Cette bouteille constitue le premier opus de notre collaboration. Il s'agit ni plus ni moins que du premier calvados vieilli en fûts de bière ! À partir d'un calvados vieilli entre 4 ans et 6 ans en fût de chêne français, un finish de 15 mois en barriques de bière Fauve a été nécessaire pour aboutir au parfait équilibre entre les marqueurs du calvados et de la bière.
Le résultat va au-delà de nos espérances en offrant une palette de dégustation nouvelle dans l'univers des spiritueux, tout en respectant la nature de l'eau de vie normande : du fruit et de la gourmandise !
Quelques notes de dégustation pour vous mettre l'eau à la bouche
- Nez : pomme, cidre, pointe de cacao
- Bouche : pomme cuite, chocolatée, houblon
- Finale : longue et acidulée, épices douces, houblon
Le Domaine du Coquerel démontre toute la modernité qui fait l'ADN de la maison avec sa gamme "The Cask Finish Collection" : sur une sélection de calvados d'exception, ils réalisent des affinages dans des fûts de différents spiritueux (Bourbon, Rhum, etc.). Cette toute nouvelle référence "Finish Fauve" amorce la collection "Discovery Serie", une gamme expérimentale qui met en lumière des collaborations exclusives et inattendues. Quel bonheur pour nous d'en avoir la primeur !
Les stocks sont ultra limités (uniquement 750 bouteilles ont été produites), donc si ça t'intéresse, envoie nous ta plus belle missive à commandes@fauvebiere.com !
Ce sera bientôt à notre tour de révéler ce qu'une bière Fauve élevée en barriques de Calvados Coquerel a dans le ventre. Suite au prochain numéro...
Bravo aux équipes du Domaine de Coquerel et merci à Pierre Martin Neuhaus et Alexandre Maret pour cette belle collab'
PS : Fauve dans La Revue du vin de France... qui l'eut cru ?
Notre Calvados Coquerel affiné dans des barriques de Barley Wine Fauve.