Les micro-brasseries Fauve Craft Bière
Chez Fauve, on a une approche moderne de la bière artisanale : pas de gamme de bière, on brasse des bières éphémères pour vous offrir un maximum de diversité tout au long de l'année !
Les Cuves de Fauve à Paris (Rue de Charonne - Paris 11)
Là où tout à commencé. Un brewpub en plein coeur du onzième arrondissement ! La bière y est brassée sur place et on a l'embarras du choix parmi les 16 bières proposées à la pression. Mais c'est aussi un vrai restaurant où on peut profiter d'une carte canon fréquemment renouvelée. En soirée avec une bière (ou plus !) ou le week-end pour bruncher !
La micro-brasserie à Vendargues (34)
La micro-brasserie à Mauguio (34)
Inaugurée en 2021 à Mauguio en banlieue de Montpellier, cette brasserie est le lieu parfait pour tenter de nouvelles recettes grâce à de petits brassins expérimentaux. C'est aussi là que reposent nos barriques dans lesquelles certaines de nos bières s'affinent durant de longs mois (voir plus bas).
Des ingrédients de qualité
Pour brasser nos craft beers, on utilise des ingrédients de grande qualité : plusieurs types de malts, de nombreuses variétés de houblons et des levures diverses pour varier les styles et les plaisirs !
Une grande variété de styles de bière
On a une approche anglo-saxonne de la bière : on ne raisonne pas par couleurs (pas de "blanches, blondes, ambrées et brunes"), mais plutôt par style de bière. On brasse des IPA, NEIPA (New England IPA), DIPA (Double IPA), TIPA (Triple IPA), toujours DDH (Double Dry Hop), Imperial Stouts (IS), sours aux fruits (gose, berliner weisse), barley wine (vin d'orge), etc. Tout le monde y trouvera son compte !
Une approche scientifique du brassage de la bière
Le chai à barriques
Chuuutt... Ici sont entreposées nos barriques dans lesquelles dort la bière. Le but ? Explorer de nouveaux univers gustatifs en affinant certains styles comme les Imperial Stouts ou les Barleywine dans des barriques ayant contenu auparavant d'autres alcools (Whisky, Cognac, Rhum...) pour obtenir des bières avec une complexité sans pareille ! Le processus est long et exigeant, mais il en vaut la chandelle, ces bières ne sont embouteillées que lorsqu'on estime qu'elles sont fin prêtes et ne sont disponibles qu'en quantité ultra limitée.
Nos recettes au format homebrewing
Nous, Cyprien et Antoine, les co-fondateurs de Fauve, on a commencé en tant que brasseurs amateurs en brassant des bières chez nous. Désormais, on partage avec vous certaines de nos recettes au format brassage amateur (homebrewing) pour que vous puissiez les brasser chez vous. Les recettes sont ultra détaillées, vous y trouverez beaucoup de tips qu'on aurait aimé avoir eu il y a quelques années pour parfaire nos bières en brassam ! Alors n'hésitez pas à répliquer nos bières et à venir déguster et partager vos échantillons avec nous directement à la brasserie !