L'univers décalé de Clément Ogiela aka Polak
Issu d'une école d'arts graphiques nantaise,
Clément Ogiela aka Polak s'est spécialisé dans l'illustration textile depuis une dizaine d'années. Il a eu l'occasion de travailler dans différentes grandes enseignes de prêt-à-porter.
Désormais installé en tant que graphiste/illustrateur indépendant, il officie dans divers domaines : édition, packaging, textile, communication... et surtout pour des univers/clients totalement différents, mais par-dessus tout, il aime la diversité des projets et surtout les nouvelles rencontres.
Un univers minimaliste et décalé
Fortement influencé par l'univers du graffiti et des 90s, le côté "jeté", spontané et libre de toute cette culture, Polak dessine en général à la main sur papier avec différents outils traditionnels tous mes éléments graphiques et typographies. Il bidouille, mix et retouche volontairement avec des outils informatiques.
Polak aime jouer avec les superpositions, les décalages, les erreurs, les imprécisions. Ses créations ont un côté brouillon avec des défauts, chose que'il affectionne particulièrement Il travaille souvent sur des effets de matière et de textures pour donner un aspect presque animé aux illustrations.
Clément Ogiela x Fauve
Pour illustrer l'étiquette de "Baies Bleues des Anges", notre Imperial Stout au cacao, à la myrtille et à la mangue, Polak a réalisé une composition abstraite en aquarelle qui joue sur des fusions d'encres. Les couleurs qu'il a utilisées évoquent aussi les ingrédients qui composent cette bière noire et liquoreuse.
Plus d'infos sur l'Imperial Stout Cacao Myrtille Tonka "Baies Bleues des Anges".
Plus d'infos sur Clément Ogiela
Son insta
Son facebook