Diego Parlange est né à Bordeaux et a grandi dans un cadre éclectique, celui d'un vignoble. Après avoir voyagé en Suisse, à New-York, à Shanghai ou encore à Cuba pour ses études, Diego a quitté le monde de la finance et de la livraison pour se consacrer à sa passion : la photographie.
Autodidacte les premières années, il décide de rejoindre l'Institut Speos à Paris afin de rencontrer des experts et de peaufiner ses compétences en matière d'images fixes.
Son travail explore les frontières entre la photographie documentaire, le portrait et la photographie d'art.
Quelques photographies de Diego Parlange :
FAUVE x DIEGO PARLANGE
On est juste tombés amoureux.ses du travail de Diego et le résultat s'accorde parfaitement avec l'univers visuel de Fauve autour du triptyque "Couleur + Texture + Abstrait"... mais en version photo pour la première fois chez Fauve ! On a sélectionné avec Diego 4 photographies, provenant de 2 séries à lui.
"Het Erat Lux" de Diego Parlange, il s'est concentré ici sur les lumières libanaises, leur chaleur, leur absence, tantôt naturelles tantôt artificielles.
"Chaos" du collectif Après Studio, ces deux photographies mystérieuses de Diego Parlange met en avant les phénomènes ne semblant obéir à aucune loi, les scintillements des lumières lors d'une pose longue aux amas de matières dans le cosmos.
Plus d'infos sur notre série de bières barriquées « Sur les Cloches des Couleurs », « Sur la Vérité Physique », « Sur les Formes Scintillantes » et « J'écris ton Nom » .
Plus d'infos sur Diego Parlange
Son insta