Artiste français originaire de la capitale française, Paris, ayant fait ses débuts en passant par Harlem, à New York, il réalise ses collages à partir de livres d’occasion chiné dans des brocantes, vide-greniers ou magasins d’occasion. Il travaille aussi avec de la peinture acrylique et des bombes de peinture. Ses travaux sont reconnaissables à l’omniprésence de lignes, faisceaux et trajectoires.
Ces lignes lui permettent d'explorer les moyens de provoquer le hasard dans le tracé des formes et la répartition des couleurs. Elles sont omniprésentes dans ses oeuvres car c’est ainsi qu’il conçoit la vie : une longue ligne entrecoupée de différentes autres lignes qui représentent les obstacles que l’on peut rencontrer, les décisions que l’on peut prendre, ou les pas que l’on fait malgré tout… Le psyché, l’âme, le destin, sont des sujets qu’il aborde naturellement dans ses créations.
L’impulsion de Maurice ne s’arrête bien évidemment pas là. Il s’inspire grandement de l’esthétique du graffiti et du street-art, d’artistes aussi divers que variés. Il a commencé à créer puis à exposer en août 2016 à Harlem. Son travail reste donc fortement marqué par l’état d’esprit et les valeurs de la scène artistique émergente de ce quartier vibrant, mais aussi par la culture rap et la philosophie.
Son univers
Maurice Artist x Fauve