Mélanie Beguier, une artiste tout terrain
C’est au cours d’études en communication visuelle que Mélanie développe l’illustration pour donner vie à des images empreintes de surréalisme. Un moyen d’expansion du réel qui donne l’opportunité de créer des mondes suspendus dans le temps où chacun.e.x peut trouver sa place. Elle utilise des formes comme des pierres pour construire des édifices, îles, et autres endroits rêvés où se réfugier. Du carnet où tout commence, en passant par le digital, les fresques murales jusqu’à la pratique du tatouage, elle donne vie à des mondes possibles, aussi multiples que les différents médiums et supports qu’elle croise. Chaque outil est l’occasion d'expandre davantage son univers. Son travail s’encre dans un temps qui semble parfois suspendu mais pourtant bien ancré dans un monde en implosion où tout est urgent. De cette folle allure, elle tente de s’extirper en proposant des images fixes, immobiles, figées ou tout semble pourtant en mouvement. Des espaces qui même fissurés sont des appels à un repli sur soi bénéfique et apaisant où l’on peut réfléchir, penser et imaginer. Des espaces où tout paraît possible, où tout reste à construire, moduler, en perpétuelle expansion.
Mélanie voit le dessin comme un moyen d’exister, et surtout de faire exister les différentes pensées, doutes et angoisses qui la traversent. Basée à Bordeaux, c’est dans les livres, les rencontres et l’océan qu’elle se nourrit principalement.
Mélanie x Fauve
Mélanie a mis à l’honneur notre nouvelle Session IPA : “Pour un Flirt”. Un univers suspendu, presque futuriste qui représente parfaitement la légèreté de cette session IPA à seulement 3,5%.
Plus d'infos sur notre session IPA "Pour un Flirt"
Plus d'infos sur Mélanie Béguier
Son insta