Depuis le lancement de Fauve, on s’est essayé à des dizaines de style de bière, on est allé très loin dans les houblonnages, les fruitages, les ajouts divers et variés pour vous proposer des bières à chaque fois plus folles. Mais il y avait (au moins) un style qu’on n’avait pas encore brassé. Et c’était très frustrant pour nous les brasseurs...
Notre German Pils "À Corps Perdu" est donc probablement la bière qu’on attendait le plus chez Fauve. Une bière pour tout le monde : les néophytes comme les geeks y trouveront leur compte. C’est surtout une bière de brasseur. On a pris beaucoup de plaisir à réfléchir à la recette, sourcer les bons ingrédients et brasser cette bière. Et on espère qu’elle vous procurera aussi beaucoup de plaisir !
Pour , on a décidé de partir sur les ingrédients les plus nobles et en jouant la carte traditionnelle du 100% allemand !
-
Des malts d'orge Pils et Vienna
-
Des beaux cônes de l'archétype du houblon noble allemand : le Hallertau Mittelfrueh
-
La plus classique levure bavaroise de l'institut Weihenstephan
Bref, ça sent fort l'origine BundesRepublikDeutschland !
Pour amplifier les notes céréalières, on ne s'est pas simplifié la tâche en choisissant de faire un empâtage traditionnel allemand par décoction, en faisant bouillir une partie de la maische.
Enfin, on n'a pas oublié le traitement de l'eau : une petite pincée de sels minéraux pour transformer l'eau de Paris en une eau de brassage se rapprochant de celle de Munich !
Et puis on a profité du confinement, pour faire une fermentation longue... très longue, à basse température, suivie d'une baisse de température progressive et enfin d'une garde à froid longue, longue... très longue elle aussi ! Lagering, quand tu nous tiens.
Naturellement carbonatée par le CO2 produit par les levures, cette bière simple et délicate ravira les non geeks et les aficionados du plus noble des styles de bières !
Plus d'infos sur notre German Pils "À Corps Perdu".