Séquence émotion, c’est un big step pour Fauve : le lancement de notre 2ème micro-brasserie à Mauguio, en banlieue de Montpellier. Et oui, on débarque dans le sud de la France ! 🌞😎
La team prod devant la nouvelle salle de brassage de 10hL accompagné de ses 6 fermenteurs a déjà commencé à chauffer pour ses premiers brassins. Avec un équipement de cette taille, on continue de privilégier la qualité sur la quantité, pour des bières avec toujours plus de goût, tout en conservant notre approche scientifique du brassage.
Après l'installation de la salle de brassage, c'est les 6 fermenteurs qui se sont élevés jusqu'à leur emplacement finale. Check le timelapse de l'installation ! Et après quelques soudures, un petit coup de polish, les premiers brassins peuvent commencer !
Et on a un objectif précis avec cette nouvelle micro-brasserie : on souhaite en faire notre nouveau labo et le point de départ de notre programme d’élevage en barriques, dans un chai thermo-régulé, exclusivement dédié aux tonneaux. Ça nous permettra de vous proposer des bières à plusieurs degrés de complexité grâce à des fermentations particulières et de l’élevage en barrique systématique. Un projet qui nous tient à cœur et qui nous trotte dans la tête depuis longtemps !
Mais d'abord 'cest la pause café au milieu des fermenteurs !
C’est aussi l’occasion pour nous de toucher le sud de la France. On s’installe au beau milieu d’une importante région viticole qui nous permettra de sourcer des barriques directement auprès des vignerons et pourquoi pas de collaborer avec certains d’entre eux pour des produits originaux. Près de la brasserie, il y a aussi une multitude de vergers qui nous fourniront en fruits mûrs et délicieux pour des bières aux fruits encore plus exubérantes !
Bref, on veut aller plus loin dans nos expérimentations autour de la bière, en privilégiant un sourcing local ! Le retour en 25 images/secondes digne d'un Scorsece pour voir cet event sous tous ses angles :