Pour l’ouverture de sa pizzeria Pizza Viva, on a eu l’honneur de collaborer avec Adriano Farano pour brasser une bière de style Kölsch avec les invendus de son pain Pane Vivo !

On l'a donc accueilli aux Cuves de Fauve pour brasser ensemble une bière un peu particulière.
On a utilisé 15kg de son pain exceptionnel pour remplacer une partie de l'orge qu'on utilise traditionnellement dans le brassage, ce qui confère à la bière un caractère biscuité absolument délicieux.
![]() |
![]() |
Le pain Pane Vivo est un pain d'une rare qualité, fabriqué à base de blé dur ancien de Sicile et surtout avec un levain naturel vieux de plus de 138 ans !
Ce pain vivant, en plus de se conserver plus de 10 jours, est également meilleur pour la santé grâce à ce levain qui en réduit l'indice glycémique et lui apporte tout un tas de micronutriments et de vitamines bénéfiques.

Mais plus qu'une collab' entre deux produits qu'on adore, il s'agit d'un retour sur les traces de la civilisation Summérienne, qui il y a des millénaires, brassait déjà une bière à base de pain. Baptisée "Sikaru", cette boisson très nourrissante signifiait littéralement "Pain Liquide" !
Baptisée "Du Pain et des Feux", cette bière de style Kölsch brassée avec du pain est donc un hommage à cette tradition millénaire.