Avec nos amis de la Brasserie Galibot, les kings de la fermentation basse, nous avons brassé une double collab' qui décoiffe !
La brasserie Galibot en Lorraine, c'est le mix parfait entre tradition et innovation brassicole. Inspirée par les jeunes mineurs de charbon, elle délivre des bières craft qui envoient du lourd avec des saveurs audacieuses et surprenantes, idéales pour les vrais amateurs de houblon. Ensemble, on a brassé deux bières uniques et audacieuses, alliant originalité et tradition. Préparez-vous à savourer des créations originales qui vont surprendre et ravir vos papilles.
Au match aller, nous avons brassé chez nous, une NEIPA DDH nommée "À l'Arrière des Berlines". L'originalité de cette NEIPA DDH, c'est le Hallertau Mittelfrüh, houblon "tradi" qu'on a utilisé en mash hopping pour révéler ses hauts niveaux de précurseurs de thiols. Pour le reste, on est sur un houblonnage à cru de type spatial, avec 2 variétés australiennes de houblon : Galaxy et Eclipse !
Et voici notre collab’ retour brassée chez eux, “Inti Raymi” - une Double IPL de dingue. Cette bière est inspirée par la chicha morada, une boisson péruvienne. Cette version double de leur India Pale Lager “Princesse Inca” offre deux fois plus de puissance et d’intensité pour un max de plaisir ! Pour marquer le coup, on l’a baptisée “Inti Raymi”, en hommage à la fête du soleil !
Plus d'infos sur notre NEIPA DDH "À l'Arrière des Berlines".
Plus d'infos sur notre Double IPL "Inti Raymi".
Plus d'infos sur la Brasserie Galibot.