Vous l'avez compris, l'art est au cœur du projet Fauve, depuis le début du projet. Alors quelle chance pour nous d'avoir 30m de façade sur le point d'être déposée... Une aubaine pour donner la chance à un artiste d'annoncer le projet du bistrot à bière de Fauve pour la première fois aux passants de la rue de Charonne !
Cet artiste, ça a en fait été 2 artistes. Et quelles artistes ! Les Groduk & Boucar. Un duo de jeunes illustratrices qui nous ont bluffées dès notre première rencontre par leur talent et leur excentricité !
Elles avaient déjà réalisé des oeuvres murales, notamment sur la façade de la Slow Galerie. C'est donc assez naturellement qu'elles ont accepté de collaborer avec nous pour réaliser une gigantesque fresque sur notre façade !
Comme toujours on s'est assis autour d'une table, on a décapsulé une bière, et on s'est demandé quelle était la meilleure façon de mettre en lumière cette façade tout en annonçant notre futur projet aux habitants du quartier pour la première fois. L'idée d'utiliser des illustrations colorées, simples et impactantes a rapidement fait surface. Il fallait évoquer la bière de manière légère, voire humoristique, et les filles s'en sont données à cœur joie, tout en conservant leur style qu'on adore... et qui nous avait mené vers elle avant d'envisager cette collaboration !
Résultat, il y a des petites souris, un fauve, des petits bonhommes rigolos, des canettes et des bouteilles de bière, dans un univers presque féérique qui se détache des codes actuels de la bière artisanale. On a envie de passer une soirée avec ces personnages autour d'une bière et de devenir pote avec eux !